Le Corbeau et le Renard (in ’t Brussels)

Maitre corbeau sur un arbre perche
Tenait dans son bleis un ettekeis
Maitre renard dei da geroeken aa
Kwam afgeluupe op zen puute en zaa:
A bonjour monsieur le corbeau

Comme tu es joli, comme tu es beau.
Regardez-moi ce plumage non d’un milliard
T’es precees ne panache van ne corbillard.
Et quelles couleurs, o la la!
Da komt zeker ooit de Sarma!

Le corbeau en entendant cela
Devint tot a fait gaga.
Et prenant pour sinceres les belles paroles
On voyait son nez begost te krolle.
En hy mokt hem ne dikke nek
Comme s’il avait bouffe un kilo de spek;

Ne nek si gros, sacre bleu,
Que son col cassait presque en deux!
Le renard voyant ce ballekeskop
Gaf hem nog mier zakken op.
Sans mentir, si ta voix ressemble a ton veston
Je voudrais entendre une petite audition.

Et croyez-moi, je dis pas ca pour rire,
Tu ferais mieux de chanter le pays du sourire.
Le corbeau ouvrit son bec grand ouvert
Et evidemment son ettekeis tomba par terre.
Le renard pakte hem seffens in zijn puutte
En sloeg hem in zijn kluute.

Appreneer, onnuusele snul,
Que les flatteurs sont juste bons
Vou heule smool te vulle.
Le corbeau jura, mais un peu trop tard,
Na edde ma nemie senne kastar
Als ge aven ettekeis wilt have,
Wel dan moede ave smool toe have

Dit bericht werd geplaatst in Taal. Bookmark de permalink .

Geef een reactie

